Bastina Vainqueur aux Palmes du Tourisme Durable !

Tourisme, cultures et lien social à Paris

Après le prix de l’Innovation sociale de la Région Ile de France en 2016 et le prix de l’Innovation pédagogique Université Paris Descartes en 2017, l’association BAŠTINA  remporte en 2018 une reconnaissance nationale avec la Palme du Tourisme Durable (Award Palm of Sustainable Tourism) dans la catégorie Voyage PME pour le programme européen Migrantour en Île de France !!


L’association de voyages équitables à été récompensé pour ses initiatives à la fois innovantes, exemplaires et duplicables lors de la soirée des Palmes du Tourisme Durable organisée le Jeudi 6 Décembre par ATD et Tourmag.com
Le programme européen des Passeurs de cultures est co-construit à Paris avec de nombreux partenaires issus du monde universitaire : Paris Descartes, Université Cergy Pontoise, du monde culturelMusée de l’Histoire de l’immigration , Mac Val avec l’exposition « Persona Grata » et les Musées de la Ville de Paris mais aussi le Réseau Mémoires-Histoires et la DRAC, enfin avec les professionnels du tourisme à Paris, Seine Saint Denis,  Val de Marne et Cergy Pontoise qui contribuent à sa distribution et sa visibilité, essentielle pour le grand public.

Cette année la thématique des balades est l’Hospitalité(s)

Si Migrantour participe à un nouvel imaginaire de Paris en tant que Ville-Monde (Ciao Italia ! La Courneuve, le Comptoir indien de La Chapelle ou le Marché des mille facondes de Cergy Saint Christophe), il contribue aussi à donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, en valorisant inclusion sociale et patrimoine des migration, en orientant le tourisme équitable ici et maintenant dans chaque venelle d’île de France.

https://twitter.com/valdemarne_94/status/1038448064510537729

Merci aux Passeurs de cultures qui font chaque année exister ces balades.

Plus d’infos

Ajouter un commentaire

3 commentaires au sujet de l'article “Bastina Vainqueur aux Palmes du Tourisme Durable !

  1. Georges LUBUNGU NGATSHU

    Bastina voyage est instrument patrimonial à protéger. Non seulement que cette agence valorise l’imaginaire du tourisme mais elle est un passage pour la formation de beaucoup en tant que médiateur ou passeur de culture.

    Je suis l’un des bénéficiaires et je remercie Stéphane et toute l’équipe de l’Université Paris Descartes ainsi que de l’Inalco pour toute cette opportunité.

    Je reste attaché au projet, malgré ma situation actuelle. Je comptes toujours y revenir dès le temps le permettra pour parachever notre œuvre sur Créteil.

    En attendant, félicitations pour ce prix qui couronne le mérite de toute la saison 2018. Un plaisir pour y avoir participé.

    Congratulations.

    Répondre
  2. Koffi Hukportie

    Avec Migrantour, nous revisitons « le conte ». Il s’agit de raconter l’histoire de la « migration ». C’est un processus quasi banal qui consiste à inviter les conteurs d’aujourd’hui à valoriser l’Interculturalité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.